L’exposition « Migrations en images » sera présentée au festival « Printemps des cartes » qui se tiendra à Montmorillon (Vienne) du 19 au 22 mai 2022.
Elle est visible Salle Marcel Prouteau, la Préface (Point Accueil de la Cité de l’Écrit et des Métiers du Livre), 3 rue Bernard Harent (accessible aussi depuis le 8 rue Champien), 86500 Montmorillon.
Elle propose un ensemble de cartes, photographies, dessins et croquis commentés et issus de recherches des membres du laboratoire. À partir d’une multitude de terrains, l’exposition a pour objectif de restituer au fil des années des résultats d’enquêtes, de séjours d’études et d’observations effectués autour de différentes situations migratoires comme des parcours parfois complexes d’enfants et d’adultes, des espaces frontaliers en tension, des occupations éphémères de lieux, des espaces urbains et ruraux marqués diverses expériences migratoires.
Après deux ans de report de la troisième édition du Printemps des cartes, lié à la crise sanitaire, le laboratoire Migrinter est heureux de vous retrouver pour vous présenter la deuxième édition de l’exposition « Migrations en images », constituée de 11 nouveaux panneaux.
Contact : nelly.martin@univ-poitiers.fr
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
umr7301 (18 mai 2022). Montmorillon 2022 – Migrations en images. Le blog de MIGRINTER. Consulté le 5 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/rfqb
2 réflexions sur « Montmorillon 2022 – Migrations en images »