Les réfugiés, sur France Culture

Accueil

Pour l’émission CulturesMonde, le mardi 8 octobre, Mohamed Kamel Doraï était l’invité de Florian Delorme sur le thème : “Les réfugiés, ces oubliés bienvenus nulle part (2/4) – L’accueil, entre mise au ban et intégration”.

==> lien vers l’émission

L’émission était consacrée aux flux massifs de réfugiés syriens dans la région du Proche et Moyen-Orient. Ces flux déstabilisent les pays d’accueil et par là-même l’ensemble de la région, en particulier le Liban, la Turquie ou la Jordanie.

Mohamed Kamel Doraï

pour (ré)écouter Ecoutez l'émission l’émission

Les invités :
Mohamed Kamel Doraï, chargé de recherche au CNRS au laboratoire MIGRINTER (CNRS – Université de Poitiers), spécialiste des réfugiés irakiens et syriens.
Maria Carrion, membre fondatrice du projet « Cine por el pueblo Saharaui » (école de cinéma et festival au sein des camps de réfugiés Sahraoui).
Anne-Sophie Bentz, maître de conférences en histoire contemporaine à l’Université Paris-Diderot, spécialiste des communautés réfugiées en Inde, notamment des tibétains.



Citer ce billet
Gilles Dubus (2013, 11 octobre). Les réfugiés, sur France Culture. Le blog de MIGRINTER. Consulté le 24 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/rfli

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.