Bienvenue à Bara Mboup

Le laboratoire Migrinter accueille pour une période de quinze jours* Bara Mboup, Enseignant à l’Ecole Supérieure d’Economie Appliquée (ESEA) et au Département de Géographie de l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) à Dakar (Sénégal).

Bara Mboup a conduit une thèse en 2006 intitulée : « Politique de développement, migrations internationales et équilibre villes-campagnes dans le vieux bassin arachidier (région de Louga, Sénégal) » au sein de l’Université de Cheikh Anta Diop de Dakar.

Aujourd’hui, Bara Mboup mène des recherches sur les enjeux et les perspectives d’une politique migratoire au Sénégal. Il est également coordinateur d’un laboratoire de recherche sur les Migrations et l’Education au Développement (REMED) au sein de l’ESEA. Il compte ainsi profiter de son séjour dans les locaux de la MSHS pour se nourrir des ouvrages disponibles au centre de documentation.

Il est accueilli dans le bureau « Chercheurs invités » de la MSHS.

Bara Mboup avait déjà été accueilli à Poitiers du 20 novembre au 05 décembre 2012, lors d’un séjour qu’il avait considéré comme un « voyage prospectif » et qui fut également l’occasion pour lui de rencontrer et dialoguer avec les chercheurs présents.

* du 12 au 22 janvier 2015