Houcine Boulaoutaq invité par le programme Volubilis

Le laboratoire reçoit du 15 novembre au  8 décembre 2012 Houcine Boulaoutaq, doctorant et enseignant à l’Université Ibnou Zohr d’Agadir (Maroc), faculté des lettres et des sciences humaines. Houcine Boulaoutaq participe au programme Volubilis « Offres, usages et médias au Maroc », porté par Fathallah Daghmi à Migrinter et par le professeur Abderrahmane Amsidder à Agadir. Ce programme est financé par le Ministère français des Affaires étrangères et européennes, le Ministère marocain de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de la Formation des Cadres.

Son thème de recherche porte sur la formation et la transformation de l’opinion publique à travers les nouveaux médias au Maroc, et ce travail de thèse est encadré par le professeur Abderrahmane Amsidder de l’université d’Agadir et par le professeur Olivier Pulvar de l’université des Antilles et de la Guyane. Il compte pendant son séjour profiter des ressources bibliographiques et documentaires de Migrinter, et rencontrer des chercheurs et des doctorants du laboratoire.

Vous pouvez le rencontrer dans un des bureaux “Chercheurs invités” de la Maison des Sciences de l’Homme et de la Société, bureau R.01, au rez-de-jardin.