MIGRINTER s’affiche dans la rue

Dans le cadre des manifestations de la Fête de la Science initiées par le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, MIGRINTER participe à l’exposition urbaine « Images de recherche ».

Cette exposition atypique sera présentée au public du 10 au 16 octobre 2012, dans le centre-ville de Poitiers, en utilisant le mobilier urbain d’affichage comme support d’exposition. Des images issues des recherches des laboratoires de différentes disciplines de l’université de Poitiers seront exposées en grand format dans les rues de la ville, transformant la cité en vaste espace d’exposition à ciel ouvert.

http://fetedelascience.asso.univ-poitiers.fr/spip.php?rubrique46&lang=fr

Le panneau réalisé par MIGRINTER est intitulé Terrains de recherche en sciences humaines et sociales.

http://fetedelascience.asso.univ-poitiers.fr/spip.php?article90&lang=fr

Les six photographies sont issues de la photothèque de Migrinter et mettent en relief des problématiques de mobilité, de frontière, de circulation et d’entreprenariat ethnique. Les clichés présentés sont de Nathalie Kotlok, Olivier Clochard, Isabelle Rigoni et Kamel Doraï.

Cette exposition a été réalisée par Sylvie Coiteux, responsable culture scientifique et médiation scientifique à l’Université de Poitiers, avec le soutien du Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, du Conseil régional Poitou-Charentes, de la Communauté d’agglomération Grand Poitiers, de la Ville de Poitiers et la collaboration du Centre national de la recherche scientifique (CNRS), de l’Ecole nationale supérieure de mécanique et d’aérotechnique (ISAE-ENSMA), de l’Espace Mendès France.



Citer ce billet
Gilles Dubus (2012, 10 octobre). MIGRINTER s’affiche dans la rue. Le blog de MIGRINTER. Consulté le 21 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/rfjt