Bienvenue à Félix Watang Ziéba

Migrinter reçoit, pour une période de 3 mois*, Félix Watang Ziéba, collègue géographe, enseignant au Département de Géographie à l’Ecole Normale Supérieure de l’Université de Maroua (Cameroun).

Félix Watang Ziéba travaille sur l’immigration transfrontalière au Nord-Cameroun. Il compte profiter de son séjour pour effectuer des recherches documentaires au centre de ressources et rencontrer les chercheurs du laboratoire les plus impliqués sur les terrains Ouest-Africains. Il souhaite également développer la question des politiques des migrations, celles de l’intégration, de la citoyenneté et d’une manière plus générale de la circulation migratoire.

Félix Watang Ziéba est à Poitiers sur invitation du laboratoire, dans le cadre d’une bourse d’études du gouvernement français (BGF-SCAC) gérée par l’Université de Poitiers.

Vous pouvez le rencontrer dans le bureau “Chercheurs invités” de la Maison des Sciences de l’Homme et de la Société, bureau R01, au rez-de-jardin.

.

* du 06 septembre au 30 novembre 2012

 LIENS

  • Page personnelle de Félix Watang Ziéba sur le site de African Studies Center
  • Sa thèse est accessible sur le serveur TEL (thèses-en-ligne) “Muskuwaari, immigration et mutations spatio-agricoles en pays guiziga (Extrême-Nord Cameroun)“,
  • Carnet de soutenance de sa thèse

2 réflexions sur « Bienvenue à Félix Watang Ziéba »

  1. Bonsoir Prof !
    Je suis émerveillé par ton laboratoire, nous esperons profiter également de ton expérience surtout par rapport à ta thèmatique. Bon courage et bonnes recherches.

  2. Bonjour Félix!
    Ton laboratoire Migrinter est très bien. Je voudrais te demander dans la mesure du possible de faire connaître mes travaux sur les migrations chinoises et leur influence sur les systèmes de santé en Afrique et au Cameroun en particulier. peut-être que je pourrais avoir des personnes avec qui échanger de ce côté là. Bonnes recherches!

Les commentaires sont fermés.