Jérémie Veillat « Comment j’ai vécu avec mes copains mijeurs »

Après avoir saisi l’ampleur de la crise de l’accueil des personnes migrantes en France voire plus largement au sein de l’Union européenne, Jérémie Veillat, étudiant en master « Migrations internationales » à Migrinter (Université de Poitiers / CNRS) a décidé de s’engager auprès de jeunes exilés qui vivent à Poitiers.

Ainsi après s’être approché de l’association Min’De Rien qui accompagne des jeunes mineurs non accompagnés, Jérémie et de nombreux Poitevins ont décidé d’héberger chez eux certains de ces jeunes qui étaient sans logement. Un amer constat est fait à la fin de l’année 2017 : beaucoup d’entre eux se trouvaient toujours à la rue…

Dans une vidéo produite avec TEDxPoitiers, Jérémie Veillat détaille de manière juste et sensible les conditions inhumaines et dégradantes auxquelles de nombreux jeunes étrangers sont confrontés, tout en soulignant les lueurs d’espoir que portent nombre de personnes solidaires.
Lien vers la vidéo :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.