Accueil de Fatima Ramazanova

Le laboratoire Migrinter accueille pour une période de un mois* Fatima Ramazanova, doctorante à l’Université de Belgorod, en Russie. Fatima a suivi un parcours universitaire en histoire et elle est titulaire d’un diplôme de spécialiste qu’elle a soutenu sur le thème du soufisme.

Elle prépare actuellement une thèse multidisciplinaire en sciences humaines et sociales (en sociologie, en anthropologie et en histoire) sur « Comparative characteristic of French state Policy and Baltic countries in respect of Islamic communities in the second half of XX-beginning of the XXI centuries », sous la direction du professeur de sciences politiques Konstantin Lobanov, de l’université juridique de Belgorod.

Fatima Ramazanova est invitée par l’université de Poitiers dans le cadre d’un programme de partenariat de l’agence Campus France.

Fatime souhaite profiter de son séjour pour consulter les ressources documentaires, rencontrer les chercheurs et les doctorants du laboratoire Migrinter. Vous pouvez la rencontrer soit dans le bureau des doctorants, soit au centre de documentation de Migrinter.

—–

* Du 3 juin au 3 juillet