Exposition et conférence sur les migrations à Poitiers

L’association Voix Publiques* organise chaque année un festival au cœur de la ville de Poitiers autour d’un thème qui est décliné en une trentaine de manifestations gratuites (témoignages, rencontres philosophiques, conférences, expositions, film, tables-rondes, spectacles, …).

Cette année, pour la 14e édition du festival, le projet est d’aborder, sous des formes très variées allant de la conférence scientifique au concert, la façon dont nous envisageons et préparons l’avenir de notre société, avec ses aspirations et ses espérances, ses valeurs et ses fragilités, sans oublier l’avenir de notre planète.

Deux manifestations concernent le thème des migrations internationales : une exposition de 12 panneaux (Îlots des Cordeliers) du 21 au 28 mars, et une conférence à la Maison des Sciences de l’Homme et de la Société le mercredi 25 mars, à 14 heures, avec Gildas Simon, fondateur du laboratoire.

 *http://festivalvoixpubliques.org/


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.