Le laboratoire Migrinter accueille pour une période de trois mois* le professeur d’anthropologie Pavitranand Ramhota, enseignant-chercheur au Mahatma Gandhi Institute de l’île Maurice. Pavi Ramhota est également associé au Rabindranath Tagore Institute et à l’Université de Maurice.
Pavi Ramhota est titulaire d’un Master of Arts (en sociologie), d’un Master of Science (en anthropologie) de la London School of Economics and Political Science, et il a soutenu en 2004 une thèse intitulée : «
La transformation des cultes populaires Indo-Mauriciens dans le contexte de la mondialisation à l’Ile Maurice» à l’Institut national des langues et civilisations orientales (INALCO) de Paris.
Aujourd’hui, Pavi Ramhota est invité par la Région Poitou-Charentes sur un programme de recherche fondamentale en anthropologie des habitudes alimentaires et corporelles qui vise à analyser les représentations, le discours et les pratiques contemporaines d’habitudes alimentaires et leurs conséquences sur la santé à l’Ile Maurice et à l’Ile Rodrigue. Ce projet de recherche viendra apporter un éclairage anthropologique sur la relation alimentation/santé, ce qui renforcera les synergies entre sciences humaines et sciences médicales à l’échelle régionale.
Il est accueilli dans le bureau « Chercheurs invités » de la MSHS situé en Rez-de-Jardin.
—–
* du 08 janvier au 31 mars 2015
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Gilles Dubus (12 février 2015). Bienvenue à Pavitranand Ramhota. Le blog de MIGRINTER. Consulté le 7 novembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/rfne