Séminaire : « Nouvelles migrations, nouveaux concepts, nouvelles méthodes. Vers une réflexion critique sur l’enthousiasme pour la nouveauté dans le champ des migrations »

Les 23 et 24 juin 2014

Maison des Sciences de l’Homme et de la Société, Poitiers

Les doctorant-e-s du laboratoire Migrinter vous invitent à participer au séminaire “Nouvelles migrations, nouveaux concepts, nouvelles méthodes. Vers une réflexion critique sur l’enthousiasme pour la nouveauté dans le champ des migrations“. Ce séminaire sera l’occasion de nous arrêter sur les objets, les concepts et les méthodologies dits « nouveaux » avec lesquels nous composons notre travail de recherche. Nous aurons l’occasion de partager nos réflexions avec des doctorant-e-s et des jeunes docteur-e-s qui mènent actuellement des recherches « novatrices » et portent un regard critique sur ce caractère inédit. La première journée sera consacrée au choix des outils théoriques. La seconde journée portera sur les méthodes d’enquête. Pour plus de détails, veuillez vous référer au Programme.

A plus long terme, l’objectif de cette rencontre est de créer un réseau de doctorant-e-s et de post-doctorant-e-s travaillant sur les migrations internationales. La création de ce réseau vise à mettre en place pour le futur la tenue d’événements scientifiques périodiques entre jeunes chercheurs, exerçant en France et ailleurs, sur le site de la Maison des Sciences de l’Homme et de la Société de Poitiers. A la fin de la première journée, un temps sera consacré à la mise en place de ce réseau.

Pour vous rendre à Poitiers, localiser la Maison des Sciences de l’Homme et de la Société où aura lieu le séminaire et planifier votre trajet, veuillez consulter notre fiche Informations pratiques

Nous vous encourageons à relayer cette invitation à vos collègues et à vos réseaux.

Nous sommes à votre disposition pour des renseignements complémentaires.

Les doctorant-e-s du laboratoire Migrinter

seminairemigrinter@gmail.com

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.