Bienvenue à Lucia Leontiev

Lucia Leontiev est présente à Migrinter du 13 mai au 20 mai 2014. Elle est enseignante de Droit international publique et de Droit international de la migration à la Faculté de Droit et Sciences Sociales ainsi que de la Traduction juridique spécialisée à la Faculté des Lettres de l’Université « Alecu Russo » de République de Moldavie.

Ses recherches portent sur la question de la protection des droits de l’homme dans les Etats fantômes, avec un intérêt particulière sur le sujet de la migration illégale et les Etats fantômes, et l’interdépendance entre ces deux phénomènes.

Elle compte, pendant son passage à Poitiers, profiter des ressources bibliographiques et documentaires de Migrinter, ainsi que rencontrer les chercheurs et les doctorants du laboratoire.

Elle a déjà publié :

  • Lucia LEONTIEV, Maria ORLOV (2014) Le caractère unitaire de l’Etat moldave, article publié dans «L’administration publique: entre les missions et les contraintes budgétaires: dimensions juridiques et managériales», Ed. Wolters Kluwer, Bucarest, Roumanie.
  • Lucia LEONTIEV (2013) La migration illégale des travailleurs : defis a surmonter par la République de Moldova dans son cheminement européen, article publié dans la revue scientifique du Colloque : « Ressources humaines, territoires, formations supérieures », IUT, Saint Omer, France.
  • Lucia LEONTIEV (2013) La forme de l’Etat de la République de Moldova : un dilemme entre les dispositions constitutionnelles et le separatisme transnistrien, publié dans le Cahier scientifique N° 6 de l’Institut des Sciences Administratives, Chișinãu, République de Moldavie.
  • Lucia LEONTIEV (2011) Droit au mariage protégé par la Convention Européenne des Droits de l’Homme, article publié dans les « Actes de la Conférence Scientifique de l’Institut d’Histoire, d’Etat et Droit », Chișinãu, République de Moldavie.
  • Lucia LEONTIEV (2009) Particularités des conflits dans la région de la Mer Noire, article publié dans les Actes de la Conférence Scientifique « Expérience de la recherche – composante essentielle de la formation de spécialité », Université d’État de Bãlți, République de Moldavie.
  • Lucia LEONTIEV (2009) Le conflit en Transnistrie et sa solution, article publié dans les Actes de la Conférence Scientifique « Expérience de la recherche – composante essentielle de la formation de spécialité », Université d’État de Bãlți, République de Moldavie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.