Bienvenue à Anna Chodorowska

Le laboratoire a le plaisir d’accueillir Anna Chodorowska pour une durée de trois semaines (du 13 au 31 mai 2013). Anna Chodorowska prépare depuis 2011 une thèse bilingue français/polonais en Sciences humaines, mention Sciences politiques et Politiques publiques à l’Université de Zielona Góra (Pologne) sous la direction de Bernadette Nitschke.

Sa thèse porte sur le droit et la politique vis-à-vis des réfugiés sous l’aspect multiculturel : le cas de la France, de la Suisse et du Canada.

Elle compte, pendant son passage à Poitiers, profiter des ressources bibliographiques et documentaires de Migrinter, ainsi que rencontrer les chercheurs et les doctorants du laboratoire.

Elle a déjà publié :

Chodorowska Anna, «Systemy filozoficzno-religijne w Japonii w aspekcie ich relacji do państwa i prawa», (Le système philosophico-religieux japonais sous ses aspects politiques et juridiques), Młody Politolog, n° 2, 2013.

Chodorowska Anna, Samah Ousmane, Sarah Progin-Theuerkauf, « L’arrêt Hirsi Jamaa et autres c. Italie de la Cour européenne des Droits de l’homme. Premières observations », Asyl (Revue suisse pour la pratique et le droit d’asile), n° 2, 2012, p. 25-30.

Chodorowska Anna, « Prawa czlowieka a etyka, czyli uniwersalistyczna filozofia etyczna », (Ethique  et Droits de l’homme : la philosophie universelle de l’éthique), Morianistyczne Sympozjum. Dyplomqcja, literatura, polityka, Katowice : Uniwersytet Slaski, 2012.

Chodorowska Anna, « Wolność przemieszczania się w prawie międzynarodowym » (La libre circulation des personnes en droit international), Młody Politolog, n° 1, 2011, p. 29-44.

Vous pouvez la rencontrer au bureau « Doctorants de Migrinter » de la Maison des Sciences de l’Homme et de la Société, bureau 0.28.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.