Crédits

Rédacteur en chef : Cédric Audebert
Équipe de rédaction : William Berthomière, Marine Bertrand, Gilles Dubus, Thomas Lacroix, David Lessault et Colette Le Petitcorps, Guillaume Le Roux (tous les membres de MIGRINTER sont invités à participer à ce carnet)
Crédits photographiques : le bandeau est extrait d’une photographie d’Isabelle Rigoni (voir sur medihal). Les éventuelles autres photographies de ce carnet seront issues de la photothèque de MIGRINTER.

MIGRINTER est une Unité Mixte de Recherche (UMR) du CNRS et de l’Université de Poitiers, spécialisée dans l’étude des migrations internationales et des relations interethniques. MIGRINTER est hébergée par la Maison des Sciences de l’Homme et de la Société (MSHS) de Poitiers.

Produire des connaissances et les transmettre dans le cadre d’un enseignement, les diffuser par le biais d’un organe de publication et les mettre à disposition dans un centre ouvert au plus grand nombre, tel est l’objectif général de l’équipe MIGRINTER. Pour réaliser cet objectif, MIGRINTER bénéficie de la continuité et de la compétence d’une équipe constituée depuis près de trente ans et de ses relations établies de longue date avec d’autres entités et institutions de recherche nationales et internationales.
Créée en 1985 par Gildas Simon (médaille d’argent du CNRS en 1996), l’équipe MIGRINTER a développé un pôle qui conduit de façon intégrée des activités de recherche, de formation, de publication et de documentation sur les migrations internationales et leurs effets dans les pays de destination comme dans ceux d’origine.

Adresse :

MIGRINTER – MSHS – Bâtiment A5
5 rue Théodore Lefebvre
TSA 21103
F-86073 POITIERS CEDEX 9

– Tél. secrétariat : 05 49 45 46 40 ou 05 49 36 63 50
– Fax : 05 49 45 46 45

Actualités et chroniques