3ème Conférence Annuelle du Réseau Integrim

La conférence annuelle du programme de mobilité doctorale Integrim, s’est déroulée du 18 au 20 novembre 2015 à Istanbul, dans les locaux de Koç University, partenaire turc du réseau.

Cette rencontre annuelle s’articule autour de deux activités scientifiques principales : d’abord par des ateliers méthodologiques et thématiques entre doctorants et chercheurs membres du réseau. Ensuite, une conférence portant sur la citoyenneté dans le contexte du transnationalisme grandissant fut animée par les communications des différents chercheurs invités.

Les boursiers peuvent, lors de cette occasion, approfondir leurs connaissances scientifiques au travers des échanges entre doctorants et, du dialogue entre doctorants et chercheurs.

Les activités scientifiques mises en place reprennent les approches thématiques développées pour analyser le concept d’intégration sous différents angles. Elles permettent également aux doctorants et aux chercheurs d’échanger sur les approches méthodologiques et disciplinaires développées dans leurs travaux de recherche.

Dans le cadre des activités de ce réseau de formation et de mobilité doctorale, le laboratoire Migrinter accueille pour une année Maria Grazia Montella, doctorante de l’Université de La Sapienza de Rome. Maria Grazia succède ainsi à Céline Cantat ; elles sont, avec Amandine Desille, les deux doctorantes rattachées au laboratoire Migrinter pour la dernière année d’exercice du projet Integrim.

La prochaine réunion du réseau Integrim aura lieu le 6 juillet 2016 à Bilbao à l’occasion de la conférence finale du programme.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *